Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les excellentes nouvelles vierzonnaises du sous-préfet

Publié par vierzonitude sur 7 Février 2016, 08:30am

Le sous-préfet de Vierzon s'est confié à la presse. Il pourrait contribuer à Vierzonitude tant il annonce des mauvaises nouvelles que tant de gens ne veulent surtout pas connaître. Car c'est en les ignorant ainsi qu'elles n'existent évidemment pas. Délinquance, insécurité au bowling, chômage galopant à Vierzon. Il y a tout, il n'y a qu'à se servir !

Les excellentes nouvelles vierzonnaises du sous-préfet

Comment ? "Si la délinquance a baissé en centre-ville, les faits se sont déplacés sur les quartiers, notamment à Villages. « Il faudrait développer la vidéo protection dans des endroits spécifiques, aux abords du bowling et du cinéma, par exemple", dit le sous-préfet de Vierzon à la presse locale; Il y aurait donc de la délinquance à Vierzon-Villages maintenant ? Au point de protéger la population aux abords du bowling et du cinéma ? Mais n'ont-ils pas des caméras de surveillances tournées dans le bon sens, c'est-à-dire sur la voie publique ?

Ah bon ! "Quand au projet d’un Vierzonnais de créer une milice armée : « C’est interdit par la loi !". le sous-préfet toujours. Ouf, voilà qu'il nous rassure le représentant de l'Etat. Pour un peu, on aurait craint pour nos carcasses, livrées à une milice réactivée par des membres vierzonnais du Front national.

Alors, là, les bras nous en tombent. Il y aurait du harcèlement dans les bus de Vierzon et aux arrêts. Le sous-préfet, encore lui, se confie à la presse locale en ces termes : "Face à l’accroissement des faits constatés dans les transports et aux stations, notamment la gare routière, des actions de formation seront lancées auprès des conducteurs de bus, des médiateurs de rue, de la police nationale et de la police municipale. « Il s’agit d’avoir une prise de conscience et d’éviter le déni chez les victimes, qui sont souvent des femmes. Des victimes qui ne doivent pas hésiter à porter plainte ou au moins signaler à la police des insultes, une drague trop appuyée." Mais que la police des moeurs ?

Non mais enfin, arrêtez quoi : "Le bowling emploie quatorze personnes, la moitié à temps partiel et il attire des jeunes des autres villes. « C’était le but. C’est une belle réalisation pour Vierzon. Il y a quelques dérives à maîtriser mais je n’ai pas trop de doutes là-dessus." Il y aurait des dérives au bowling ? mais cette ville est sans reproche. Ce'est une blague, dites nous que c'est une blague !

Non, mais là, c'est carrément apocalyptique, comme les pots d'échappement. On nous a caché la vérité jusque là, heuresuement le sous-préfet remet les pendules à leur place : "Pas de gros sinistres en 2015 mais la perte d’emploi dans le secteur privé se poursuit avec une baisse de 3,9 %, « ce qui est préoccupant. En 2016, l’Insee annonce une petite croissance de 1 % mais ce n’est pas suffisant pour créer des emplois. » Les années précédentes, le chômage augmentait moins vite à Vierzon que dans le reste du département « c’est hélas l’inverse cette année."

Après, on viendra dire que Vierzonitude noircit le tableau !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'obscurantisme, avec son représentant !en photo !
Répondre
T
Dis-moi Jean, à quoi ça sert un sous-prefet, mis à part couper des rubans et donner des croquettes au chat ?
Répondre
J
oh ça suffit hein vierzonitude.il faut le ménager notre sous préfet adoré.<br /> une bonne chicha lui ferait le plus grand bien pour se détendre.<br /> en plus à vierzon il peut y aller à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Répondre

Archives

Articles récents