Lu su le site dui Figaro : "À la fin des années 1980, il y avait un restaurant-salon de thé dans la très chic rue Boissy-d'Anglas (VIIIe) qui s'appelait Le Paris-Vierzon. Juste pour rire, par dérision, parce que toutes les boutiques du faubourg Saint-Honoré affichaient sur leurs vitrines «Paris-New York-Tokyo». Aujourd'hui, ces jeunes entrepreneurs - restaurateur, pâtissier, ostréiculteur ou boucher - pourraient aussi mettre en avant leur région d'origine sur leurs devantures. Une façon de revendiquer celle qui les a façonnés, nourris, séduits et dont ils ne se sont jamais vraiment éloignés. Avec un lien si fort qu'ils en sont d'ailleurs les meilleurs ambassadeurs, soucieux de promouvoir la crème de leurs terroirs. Ces nouveaux acteurs de la gastronomie, tous impliqués dans une démarche environnementale responsable et durable, font dans le super produit, l'excellence. À se demander si finalement ce ne serait pas à Paris que l'on déguste le meilleur des régions?"
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Les nouveaux visages des régions à Paris
Où qu'ils soient dans Paris, ils roulent pour leur terroir, leurs racines, et la très haute qualité qui va avec. Portrait de ces nouveaux ambassadeurs, tous bien droits dans leurs bottes. À la ...
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