L'opposition centriste, rebaptisée républicaine, en opposition au Front national réagit à propos de l'insécurité à Vierzon et de la pétition que font signer des citoyens de Vierzon-Village. Hormis le constat, l'opposition républicaine réclame "un renforcement urgent des effectifs du commissariat de Vierzon", un leurre. D'autant que les effectifs du commissariat de Vierzon ont fondu comme neige au soleil...
Par ailleurs, l'opposition propose trois actions : prévenir la délinquance, par un travail de terrain, peu visible actuellement ; développer l’usage de la vidéo-protection, afin de pouvoir identifier les délinquants et les traduire en justice. Enfin, transformer notre police municipale en une véritable force de police, capable d’assurer, en partenariat avec la Police nationale, la sécurité des Vierzonnais. Plus de policiers comme Vierzon en réclame régulièrement depuis des années et des années (comme des sous pour le budget de l'hôpital), plus de caméras et une police municipale sous-entendue "armée", c'est dit sans le dire. Bref, tout le programme du Front national en somme auquel va s'empresser surtout de ne pas répondre l'actuelle majorité, trop préoccupée à lutter contre la loi Travail...
Alerté par des citoyens du quartier de Vierzon-Village sur l’explosion de la
délinquance qui y est constatée, le groupe de l’opposition républicaine au conseil municipal « Pour les Vierzonnais » a rencontré des riverains excédés par une situation inadmissible. Cambriolages, intrusions, vols divers et variés, dégradations, incivilités : le bilan est effrayant.
Les riverains se sont mobilisés et font signer une pétition pour réclamer aux pouvoirs publics le droit fondamental à la sécurité. Cette situation est d’autant plus préoccupante que les problèmes de sécurité concernent la plupart des secteurs de la ville, et notamment le site de la Société française.
Le groupe d’opposition « Pour les Vierzonnais », conduit par Nadia
ESSAYAN, demande donc une action forte des pouvoirs publics.
L’Etat doit agir, avec un renforcement urgent des effectifs du commissariat
de Vierzon.
Mais, face aux carences de l’Etat, la Ville doit aussi agir, plutôt que de
rester bras croisés en accusant l’Etat et en regardant monter le vote
extrémiste. Nous proposons trois actions : prévenir la délinquance, par un travail de terrain, peu visible actuellement ; développer l’usage de la vidéo-protection, afin de pouvoir identifier les délinquants et les traduire en justice. Enfin, transformer notre police municipale en une véritable force de police, capable d’assurer, en partenariat avec la Police nationale, la sécurité des Vierzonnais.
Il y a urgence. Aussi, les élus du groupe d’opposition « Pour les Vierzonnais » se
rendront samedi après-midi à Vierzon-Village pour rencontrer les habitants et
voir avec eux leurs besoins.