Il fallait que ça arrive : après les pétitions contre le nouveau réseau de bus, après la pétition pour le maintien de l'hôpital de Vierzon, voici, issue d'un groupe de citoyens du quartier de Villages, une pétition contre l'incivilité et contre l'insécurité dans tout Vierzon. C'est ce qu'annonce la presse locale. La pétition fait écho aux problèmes de cambriolages à répétition dans le quartier de Villages. Et elle englobe, comme le précise la presse locale, aussi les coups, les insultes, les déchets dans la rue. La pétition prend en compte également l'image de la ville qui tend à se dégrader. Ou comment les citoyens prennent en main les choses. Lors de la réunion de quartier, vendredi soir, à Villages, pas question de parler des sujets qui fâchent comme si, à ce genre de réunion, il fallait seulement secouer la tête comme les toutous à l'arrière des voitures. Sauf qu'une ville ce n'est pas seulement les mmmeeerrvvveeiillllleuuuxxx projets que défendent les élus, comme ce fut encore le cas vendredi soir, mais c'est aussi le quotidien. Ah au fait, pour le quartier de Villages, si le trottoir de l'avenue Edouard-Vaillant pouvait être refait ? Non ?
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FrefSRC%2FyFZSb_pFCTSqxTqxKQS93wxFgemp1_%2FTAICKwdGHBAKXQokAm8DQlEFWFxLQQ--%2FBR_FB.png.png)
Une pétition contre l'incivilité et l'insécurité
Comme il l'avait laissé entendre dans l'édition du 18 février, un groupe de voisins fera circuler une pétition à compter de lundi 7 mars, afin de dire "Stop aux incivilités, à l'insécurité...