Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une pétition contre les incivilités mais pour l'image de la ville

Publié par vierzonitude sur 5 Mars 2016, 13:48pm

Une pétition contre les incivilités mais pour l'image de la ville

Il fallait que ça arrive : après les pétitions contre le nouveau réseau de bus, après la pétition pour le maintien de l'hôpital de Vierzon, voici, issue d'un groupe de citoyens du quartier de Villages, une pétition contre l'incivilité et contre l'insécurité dans tout Vierzon. C'est ce qu'annonce la presse locale. La pétition fait écho aux problèmes de cambriolages à répétition dans le quartier de Villages. Et elle englobe, comme le précise la presse locale, aussi les coups, les insultes, les déchets dans la rue. La pétition prend en compte également l'image de la ville qui tend à se dégrader. Ou comment les citoyens prennent en main les choses. Lors de la réunion de quartier, vendredi soir, à Villages, pas question de parler des sujets qui fâchent comme si, à ce genre de réunion, il fallait seulement secouer la tête comme les toutous à l'arrière des voitures. Sauf qu'une ville ce n'est pas seulement les mmmeeerrvvveeiillllleuuuxxx projets que défendent les élus, comme ce fut encore le cas vendredi soir, mais c'est aussi le quotidien. Ah au fait, pour le quartier de Villages, si le trottoir de l'avenue Edouard-Vaillant pouvait être refait ? Non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C’est bien d’accueillir la misère mais pourquoi laisser les rues de Vierzon aux mains de trafiquants et d’ivrognes<br /> Au fil des mois malgré l'état d'urgence Il y a de moins en moins de patrouilles de police
Répondre
L
Par contre, dans le journal local, est paru un grand cocorico pour Sansu concernant la nouvelle usine d'eau potable. Et on remarquera, dans l'article, que la date de décision de cet investissement est soulignée par la journaliste toujours aux ordres de Monseigneur le Prince. Sauf que cette manière de mise en relief est lourde et fait si louche ! Un peu de retenue, Madame la Journaliste ! Les choses claires s'énoncent naturellement, sans surcharges voyantes et de mauvais goût ! C'est l'ABC du journalisme et le poids des mots est suffisant. Avec cet article, on comprend, comment grâce à lui, Monseigneur le Prince, Vierzon est formidable. Il ne sait pas s'occuper de sécurité ou de cadre de vie agréable, mais c'est un bâtisseur génial: l'office de tourisme, le bowling, le parking et maintenant l'usine de décrottisation de l'eau du Cher. Alors, bandes d'ingrats, pourquoi l'emmerder avec toutes ces pétitions, ce brave homme ?

Archives

Articles récents