"Les Républicains lorgnent sur Vierzon", c'est le titre de la presse locale. Et franchement, ça fait du bien de rire de temps en temps. Les Républicains lorgnent sur Vierzon... Ils peuvent lorgner longtemps. "Il n'y a aucune raison que Vierzon et la deuxième circonscription restent à gauche", dit le secrétaire départemental des Républicains Wladimir D'Ormesson.
Le secrétaire départemental des Républicains "a lancé la conquête de Vierzon lors d'une réunion des sympathisants et militants de la 2e circonscription. La conquête de Vierzon. Après les coups de feu dans les rues, manque plus que les shérifs pour la conquête de l'ouest. Sauf que Vierzon, c'est plutôt la conquête de l'Est...
"Des militants souhaitent "une droite plus lisible" sur la ville", lit-on dans la presse. C'est vrai, qu'à Vierzon, la droite c'est l'homme et la femme invisibles ! Mais remarquez, on ne s'en porte pas plus mal. La droite entend aussi "tirer profit de "l'insécurité croissante" pour lancer une première offensive à grands renforts de tracts et de propositions encore à définir", lit-on encore dans la presse locale. "Tirer profit de l'insécurité croissante", mince, la droite est en concurrence avec le F.N. Remarquez, ce n'est pas la même chose parfois ? Ah, non vraiment, ils sont drôles les p'tits gars de la droite invisible.
Mais le plus savoureux, c'est ceci : "Et pour "montrer qu'il y a une droite à Vierzon", les relais départementaux de la candidate à la primaire de la droite et du centre font venir "une tête d'affiche" avec Nathalie Kosciuscko Morizet, le 14 avril. " Alors, là, c'est gagné ! NKM à Vierzon, les habitants vont être conquis. Et si vous promettez une partie de bowling pour chaque Vierzonnais, là, vous allez cartonner. Promettez aussi des caméras de vidéo-surveillance, des policiers à chaque coin de rue, promettez d'armer la police municipale. Tenez, appellez directement le F.N. à sa perlanence et demandez leur. Sur Vierzon, ils ont beaucoup plus d'avance que vous. La droite à la conquête de Vierzon... On va entendre le sabot de leur cheval sur le goudron de l'avenue de la République. A quand un saloon pour accueillir NKM !
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fles-republicains_2573553.jpeg)
Les Républicains lorgnent sur Vierzon
"Il n'y a aucune raison que Vierzon et la 2e circonscription restent à gauche". Le secrétaire départemental des Républicains Wladimir D'Ormesson a lancé la conquête de Vierzon, vendredi 8 avr...