France Bleu publie un excellent article sur les prostitués vierzonnaises qui refusent que leurs clients soient pénalisés. " La loi, plus sévère pour les clients des prostituées. Il ne sera pas facile de l'appliquer mais à Vierzon, l'un des lieux les plus visibles de la prostitution en Berry, les filles se disent inquiètes pour leur gagne-pain.
Les députés ont durci la loi à l’encontre des clients des prostituées. Ils seront passibles à l’avenir d’une amende de 1.500 euros (jusqu’à 3.750 euros en cas de récidive). A la sortie de Vierzon, au bord de la départementale 2020 en direction d’Orléans. La circulation est intense. Beaucoup de passage, des poids lourds internationaux notamment. Les prostituées sont là : certaines ont des petites camionnettes aménagées où elles attendent le client. Elles se garent sur les routes forestières. C’est un peu plus confortable l’hiver et plus pratique aussi, mais ce n’est pas le cas de toutes. Certaines sont simplement assises sur une chaise pliante ou une pierre et attendent que quelqu'un s’arrête. Quatre filles sur un peu plus de trois kilomètres. Collant coloré et gilet de rigueur : il ne fait pas encore bien chaud. Toutes quatre sont d’origine africaine et peu loquaces. Certaines parlent à peine français. Jessica, 26 ans, accepte finalement la discussion : elle est Nigériane et tombe des nues en découvrant cette nouvelle loi qui va pénaliser les clients. Bien sûr, ça n’arrange pas son commerce. La jeune femme se prostitue pour payer tout simplement ses factures. Elle affirme gagner environ 50 euros par jour en se prostituant. Elle est arrivée en France en 2011, sur Vierzon en 2012 mais elle est en situation irrégulière et n’a donc pas de papier. Il lui est par conséquent impossible de travailler."
Vierzon : les prostituées ne veulent pas qu'on punisse leurs clients !
La loi, plus sévère pour les clients des prostituées. Il ne sera pas facile de l'appliquer mais à Vierzon, l'un des lieux les plus visibles de la prostitution en Berry, les filles se disent ...