Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'office de tourisme de Vierzon va-t-il reprendre celui de Bourges en dépôt de bilan ?

Publié par vierzonitude sur 19 Mai 2016, 18:40pm

L'office de tourisme de Vierzon va-t-il reprendre celui de Bourges en dépôt de bilan ?

L'office de tourisme de Bourges en dépôt de bilan, celle-là, elle n'est pas piquée des vers ! Mais que l'office berruyer se rassure : celui de Vierzon fera sans doute une offre de reprise. Après tout, la petite entreprise vierzonnaise de tourisme a de quoi accueillir les onze salariés de l'office de Bourges dans ses locaux immenses : l'office de Vierzon en bas et l'office de tourisme en haut. Bon d'accord, l'office de Bourges ne sera pas à Bourges, mais à l'heure d'internet, hein, peu importe. Quand on pense que l'office de Bourges possède un budget de 1,2 million d'euros et que celui de Vierzon consacre un budget d'1 million d'euros et sans avoir une cathédrale classée au patrimoine mondial, et autres richesses architecturales. Bon, c'est vrai, Vierzon a les tracteurs et Jacques Brel c'est déjà pas mal, même si c'est mal exploité. Mais qu'on se rassure : si l'office de tourisme de Bourges existe sous un régime associatif (peut-être bientôt repris par l'Agglo), l'office de tourisme de Vierzon est sous les mamelles de la communauté de communes qui nourrit grassement son bébé à coup de subvention, de travaux et de locaux complètement disproportionnés tout ça pour y loger une... épicerie. En fait, il faudrait que l'office de Bourges soit à Vierzon pour le financement et reste à Bourges pour... le tourisme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme quoi la mauvaise gestion n"est pas l'apanage des Vierzonnais...<br /> <br /> Ils vont dire que c'est de la faute du pauvre gars qui a juste demandé a ce que ses droits soient respectés...<br /> <br /> Mais cette histoire ne saurait etre l'arbre qui cache la foret... <br /> si l'ot etait sain, il pourrait absorber' le cas echeant par l'emprunt mais surtout par appui de la puissance publique. <br /> <br /> Mais 600 000 pr un club house, c'etait plus important...
Répondre
J
un bel office du tourisme c est cool, mais comment voulez vous que des touristes aient envie de mieux connaître vierzon une fois qu ils auront déambulé rue de la république et rue joffre.<br /> c est con on est pas loin de la capitale et très peu d investisseurs se manifestent, sauf pour acheter des immeubles à bas prix et encaisser des loyers payé par la caf.<br /> c est incompréhensible. on a un maire qui est député, ça devrait être une chance pour la ville.<br /> les touristes aiment bien claquer du pognon dans des produits originaux, mais même le marché par en sucette.<br /> j aimerais tellement que vierzonitude de plante sur toute la ligne, mais la réalité, quand on vit proche du centre ville, on se la prend en pleine figure.<br /> tout le monde en a marre, des cheminots aux personnels des impôts et de l hopital, même les flics ! <br /> ça devient lourd d écrire uniquement des commentaires négatifs sur cette ville, mais comment faire autrement?<br /> les élus ont perdu la main sur la situation, ils font ce qu ils peuvent pour empêcher que ça pête, à grand renfort d argent public,ils font comme les copains quoi.
Répondre

Archives

Articles récents