Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, les évacuations sont en cours aux Forges et le long de la route de Bourges

Publié par vierzonitude sur 2 Juin 2016, 19:30pm

A Vierzon, les évacuations sont en cours aux Forges et le long de la route de Bourges

Ambiance lourde le long de la route de Bourges, à Vierzon ainsi que dans le quartier du Bois d'Yèvre. Tandis que la voiture de la police municipale passe en boucle un message dans les hauts-parleurs incitant les riverains de l'Yèvre à évacuer leurs maisons, le parking de l'hôtel B and B, aux Forges, sert de lieu de rendez-vous pour emmener celles et ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion.

L'étang des Bourbiers est très haut. Au Bois d'Yèvre, sur la rive du Cher, là encore c'est l'inquiétude, à 19 heures, le Cher est pratiquement à la hauteur de la crue de 2007. Et on annonce une montée importante des eaux de l'Yèvre qui, à Vierzon, rejoint le Cher... Entre les véhicules des pompiers qui tractent des barques et d'importantes forces de police aux Forges, la nuit s'annonce compliquée pour les riverains qui acceptent de rejoindre le Dojo de Bellevue, le gymnase Sellier, le gymnase Camus où ils peuvent être hébergés selon les secteurs que pour ceux qui ont décidé de rester. La ville de Vierzon distribue également, dans des camions-bennes, des parpaings pour parer au plus important. Rappelons aussi que quatre écoles Charot-Molière, école maternelle Jules Vallès, école maternelle Claude Tétard et école élémentaire des Forges seront fermées demain vendredi.

Les évacuations concernent :

Route de Bourges,
Quai de l'étang,
Carrefour de l'étang,
place de l'église,
Étienne Dolet,
Route de Foeçy,
Impasse de la Verrerie,
Etienne Marcel,
Pré d'Anet.

Des informations supplémentaires sur l'évolution de la situation seront données très régulièrement. Les services de la Ville sont mobilisés. Pour toute information vous pouvez contacter la cellule d'urgence au 02 48 52 60 95.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents