Le rapport de catastrophe naturelle (42 dossiers déposés) a été signé par Mme la Préfète. Il sera examiné par la commission interministérielle chargée d'instruire les demandes de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle avant d'être soumis au prochain conseil des ministres. Par ailleurs, le député Yann Galut a adressé ce lundi matin, un courrier au ministre de l'lntérieur Bernard Cazeneuve pour que les communes du Cher qui ont été durement touchées par les inondations de ces derniers jours puissent bénéficier de la reconnaissance de Catastrophe Naturelle.
Cette demande sera examinée dès ce mercredi en Conseil des Ministres.
Par ailleurs, selon l'AFP, "Manuel Valls a annoncé lundi la mise en place d'un "fonds d'extrême urgence" de "plusieurs millions d'euros" pour les sinistrés des inondations, appelant par ailleurs à la vigilance, notamment dans l'Essonne et le Cher." Et d'ajouter : "Dans le Cher, la tendance générale est à la décrue, selon la préfecture, à l'exception de la commune de Vierzon où 23 habitations ont dû être évacuées dans la nuit, tandis qu'environ 200 personnes sont au chômage technique sur la zone industrielle des Forges."
/http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2016%2F06%2F05%2F4190949lpw-4193795-article-jpg_3589289.jpg)
Inondations: Valls annonce un "fonds d'extrême urgence"
Manuel Valls a annoncé lundi la mise en place d'un "fonds d'extrême urgence" de "plusieurs millions d'euros" pour les sinistrés des inondations, appelant par ailleurs à la vigilance, notamment ...
À l'attention des maires du CHER
Procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophes naturelles - pour connaître les modalités, appelez la préfecture du Cher - SIDPC au 02 48 67 34 70 et 02 48 67 34 71, dans les meilleurs délais.