C'est avec une immense tristesse que Vierzonitude a appris, dans une publication du Haut-Rhin, le décès, le 25 août, du Vierzonnais Jean-Claude Denizot, à l'âge de 70 ans, connu à Vierzon, pour avoir été très longtemps, le placier des marchés de Vierzon. Un homme sympathique et ouvert, engagé dans de nombreuses associations en dehors de la musique, comme les donneurs de sang ou l'association de l'encouragement au dévouement. Jean-Claude Denizot est décédé d'une longue et pénible maladie, lit-on sur l'avis d'obsèques. Il avait quitté Vierzon pour s'installer dans le Haut-Rhin afin de se rapprocher de sa fille. Mais ses racines restaient vierzonnaises.
On se souvient du placier, avec sa casquette mais aussi du musicien, très engagé, clarinettiste pendant plus d'un demi-siècle dans l'Orchestre d'harmonie. Jean-Claude Denizot était marié à Nicole depuis presque cinquante ans. Ils se sont rencontrés le 6 octobre 1966. "Ce jour-là, c'était lors d'un bal à Theillay, pour une fois, je ne jouais pas ! " avait expliqué Jean-Claude Denizot, en 2013, lors de la plantation d'un arbre dans le carré Saint-Valentin, près du pont de l'Europe.
Jean-Claude Denizot a été également décorateur sur porcelaine, puis, employé de mairie et toujours musicien. Il a notamment dirigé durant trente ans la chorale dans laquelle son épouse a longtemps chanté. Sa silhouette a longtemps hanté notamment le marché hebdomadaire du samedi, une figure locale, comme on le dit souvent et si vrai dans son cas. En espérant qu'il puisse entendre une douce musique qu'il l'enchante autant que celle qu'il prodiguait.
/http%3A%2F%2Fwww.libramemoria.com%2Ffr%2Fimages%2Fappli%2Fcarnet%2Fillus8.gif)
Avis de décès de Monsieur Jean-Claude DENIZOT paru le 27/08/2016 dans L'Alsace , département Haut-Rhin sur le site Libra Memoria
http://www.libramemoria.com/avis/l-alsace/haut-rhin/2016/08/27/avis-jean-claude-denizot