/image%2F0987651%2F20160830%2Fob_94d088_1.jpg)
Vierzon, l'une des zones les plus touchées par le chômage en France - Vierzonitude
"De 2008 à 2016, la France a vu son taux de chômage grimper de 3,1 points. Parmi les zones d'emploi les plus touchées, celles de Perpignan et Céret avec une hausse du nombre de demandeurs d'emp...
La majorité municipale ne doit pas avoir les mêmes lectures que l'opposition... Pas une seule réaction indignée de la majorité à la parution (sur son site Web) d'un article du Parisien classant Vierzon dans les zones les plus touchées par le chômage en France; rien. Comme si, se dit sans doute l'opposition, personne ne l'avait lu. Même si Vierzonitude en avait parlé mais il est de notoriété publique que les élus ne lisent jamais Vierzonitude, seulement les médias officiels. Mais l'opposition municipale a réagit, sous la plume de Nadia Essayan qui tacle avec un certain bonheur assumé la majorité sur son silence. Un de plus.
En cette rentrée plate comme une limande, l'opposition oppose, c'est son job, Vierzon à Saint-Flour qui a su mettre à profit l'arrivée de l'A75. Quand Vierzon fut incapable de mettre à profit l'arrivée de l'A71... Il y a 26 ans !
La majorité a pourtant créé le parc technologique ! Le centre routier ! Et a profité de la plate-forme logistique du Vieux-Domaine pour accueillir le groupe Combronde. Mais ça ne suffit pas. Un territoire ne peut pas être seulement attractif parce que son maire et député. Nadia Essayan propose au moins une solution. Et a le mot qui tue : "Notre pauvre ville en a bien besoin". Tout est dans le pauvre.