/http%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Fcruiser-production%2F2016%2F09%2Faa3eee5b-ac80-4476-bea0-26af352537ed%2Fx870x489_prefecture_du_cher.jpg.pagespeed.ic.J5DdXZHLpb.jpg)
Le Cher va accueillir une centaine de migrants supplémentaires
Le gouvernement s'est engagé à démanteler la jungle de Calais "le plus rapidement possible". Les migrants seront dispersés dans des structures d'accueil partout en France. La préfecture du Che...
Le site de France bleu Berry annonce que, Vierzon, va accueillir trente réfugiés de la jungle de Calais que le gouvernement s'est engagé à démanteler. "Les migrants seront dispersés dans des structures d'accueil partout en France. La préfecture du Cher, a annoncé que le département en accueillera 100, en deux vagues de 50 personnes", explique France Bleu.
"La première vague de réfugiés devrait arriver fin septembre dans le Cher, la seconde mi-octobre." Ils seront hébergés sur Bourges, Vierzon et également à St-Amand-Montrond (une quinzaine).
France Bleu Berry ajoute que "trois vagues de réfugiés sont déjà arrivées dans le Cher. Les premiers à Bourges en octobre, l'année dernière. Ils étaient quinze, des hommes célibataires, Soudanais pour la plupart. Une dizaine ensuite en février, et une quarantaine au mois d'août, répartis sur Bourges et pour la première fois sur Vierzon avec douze personnes. Il s'agit de Pakistanais, d'Afghans et de Soudanais. Soit au total, soixante-quatre personnes hébergées dans le Cher. Deux avaient déjà le statut de réfugiés, deux l'ont obtenu depuis leur arrivée. Pour les autres, les dossiers sont toujours à l'étude."
"Seuls, huit ont disparu. Sans doute sont-ils retournés sur Calais pour tenter la traversée vers l'Angleterre". A noter que cinquante-quatre places ont été créées cette année dans le Cher en centre d'accueil de demandeurs d'asile. Ce qui porte la capacité du département à 259 places. Aucun de ces migrants n'a posé de trouble à l'ordre public, précise la préfecture. Une précision plus qu'utile...