Qu'est-ce que la ville ne ferait pas pour que le quartier vote mieux aux prochaines élections ! C'est-à-dire un peu plus à gauche, même plus à gauche de la gauche pour Chaillot et surtout moins à la droite de la droite. Les précédentes élections, toutes confondues, ont montré une percée du Front national, à Chaillot, dans le fief du Parti communiste. Ce n'est pas une surprise mais pour les élus, c'est un coup de massue. Si Chaillot se met à voter de plus en plus Front national, que se passera-t-il en "ville" alors ? Un tsunami.
Alors, pour régaler le quartier, le maire annonce, lors des assises de la citoyenneté, réservées au quartier de Chaillot-Les Crêles, la création d'un giratoire, à l'intersection de la route de Bellon et de l'avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. L'avantage d'un giratoire, c'est qu'on laisse passer les gens qui arrivent de la gauche, histoire de rappeler aux gens de Chaillot de quel côté ils doivent pencher.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Chaillot sera aussi le premier quartier de Vierzon a être doté de la fibre optique. Le maire de Vierzon s'est empressé de dire que ça ne coûterait pas un rond à la commune, c'est Orange qui paye.
Avec la fibre, il sera possible aux Chaillotais et aux Crêlois d'aller plus vite sur les sites de la gauche radicale pour en apprécier tout le bien. Remarquez, avec la fibre, ils pourront aussi aller plus vote sur les sites du F.N. Mince. On avait pas pensé à ça. Heureusement, il restera le giratoire pour tourner autour. Et sortir... à droite. Ce n'est pas un bon présage.