C'est tout simplement fascinant ! L'éviction de la Sem-Territoria par la ville de Vierzon, la fermeture de la maison des projets rue Voltaire en catimini, le gaspillage sans précédent de l'argent du contribuable vierzonnais (plus de cinq millions d'euros), les salaires mirobolants des responsables de la Sem-Territoria, sa condamnation par le conseil des prud'hommes à payer 68.000 euros à son ancienne directrice des projets, tout ça est coulé sous une épaisse chape de silence comme d'autres coulent leurs ennemis dans le béton.
C'est d'autant plus fascinant que, hormis un mot plus haut que les autres de la part de l'opposition, celle-ci n'en a pas fait ses choux gras. Et la presse locale encore moins. Non, vraiment, nous vivons dans une étrange ville où les élus disposent à leur guise de l'argent du contribuable, il la gaspille, embauche des sociétés amies, puis les vire quand elles ont changé de bord. On bâtit des promesses électorales sur de la poudre aux yeux. Et personne ne dit rien. Un silence étouffant qui reflète parfaitement le problème vierzonnais : le P.C est tout puisant, il fait ce qu'il veut, le parti socialiste est apathique; l'opposition sans moyen. Et les Vierzonnais s'en foutent.
Bon sang, il s'agit de plus cinq millions d'euros ! C'est quand autre chose que des plateaux repas livrés à trente migrants ! Entre les cinq millions balancés par le contribuable à la Sem-Territoria pour des résultats nuls et les 3,5 millions d'euros balancés dans un bowling qui v commence à sentir la dureté vierzonnaise, on s'approche quand même de la bonne grosse tirelire. Et bien, cela ne décroche aucune réaction. C'est à désespérer.
La moindre des choses, c'eut été que la majorité s'explique, fasse au pire son mea culpa. Même pas. on ferme tout, o,n vire tout le monde, et si vous avez des questions, gardez-les pour vous ! Cette mauvaise action va passer par pertes et profit. l'opposition est incapable de s'en servir pour ouvrir les yeux d'un électorat qui se laisse endormir d'un côté par le P.C, de l'autre par le Front national. Et le Parti socialiste a d'autres chats à fouetter que de gérer la ville de Vierzon. Nous voilà bien. Cinq millions d'euros dans les choux, et pas une seule voix qui s'élève pour dénoncer ce gaspillage éhonté. Remarquez, les élus auraient tort de se gêner. Plus c'est gros, plus ça passe !