Alors, fermera ou fermera pas ? La boutique Orange, place Foch, et ses quatre salariés, va-t-elle rester ou pas ? La presse locale nous explique que les responsables syndicaux CGT d'Orange se sont retrouvés, vendredi, en début d’après-midi, devant la boutique de téléphonie, "pour évoquer l’annonce du changement de propriétaire faite, avant-hier, aux salariés."
Ainsi, explique la presse, "la boutique devrait passer, dans les six prochains mois, sous le contrôle de la Générale de téléphonie, filiale 100 % Orange. « Si la boutique ne ferme pas, elle va perdre certaines activités comme l’accueil des clients professionnels, le service ligne fixe et une grosse partie du service après-vente », explique Patricia."
La boutique compte trois salariés, dont un doit partir à la retraite à la fin de l’année, un responsable de boutique, un contrat professionnel et un intérimaire. "Les titulaires seront envoyés dans d’autres magasins Orange, entre Bourges et Romorantin-Lanthenay », croit savoir Myriam Beaunier. « On voit bien que l’objectif d’Orange est de vendre, vendre et vendre et de ne plus s’encombrer du service après-vente », note Dominique Larduinat. « À terme, on voit bien qu’il ne veut plus qu’un seul magasin par département. » C'est effectivement la crainte, que la boutique ferme et qu'il ne reste que celle de Bourges.
La presse ajoute qu''Orange, de son côté, affirme être « dans une démarche d’adaptation » de son réseau » et que pour Vierzon, « rien n’est encore défini." En règle générale, ce genre de discours ne présage rien de bon. Rappelons que le magasin Plus de Vierzon a fermé, que le magasin de la halle a fermé, que des menaces pèsent sur la Halle aux chaussures...
/image%2F0987651%2F20161208%2Fob_102c0f_34.jpg)
L'agence d'Orange de Vierzon menacée de fermeture - Vierzonitude
Selon la presse locale : La CGT a prévu de se mobiliser vendredi 9 décembre, à 14 heures. Le secrétaire départemental de la CGT FAPT, Dominique Larduinat, viendra rencontrer les salariés. Le ...
http://www.vierzonitude.fr/l-agence-d-orange-de-vierzon-menacee-de-fermeture.html