Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Assises de la citoyenneté, prochain spectacle comique programmé au Mac-Nab !

Publié par vierzonitude sur 10 Décembre 2016, 12:11pm

Les Assises de la citoyenneté, prochain spectacle comique programmé au Mac-Nab !

Les Assises de la citoyenneté, à Vierzon, sont devenus une franche partie de rigolade. Et comme on ne rit pas souvent, dans cette ville, finalement, ça détend ! Sauf que ce genre de rencontres officielles, auto-satisfecit des élus vierzonnais, fait rire de moins en moins de citoyens. Quand on voit la photo publiée sur le compte Facebook de la ville de Vierzon, on se dit que les Vierzonnais ont enfin compris que ces Assises étaient le faux nez de la démocratie et le vrai travers des ego politiques. 

Quand on parle de préhistoire pour noyer le poisson... La presse locale nous régale : " La 9 e concertation générale des assises de la citoyenneté s'est ouverte, hier soir, sur un cours magistral d'histoire de Vierzon, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours où la ville occupe « une position centrale et fragile », avec « des faiblesses qu'il convient de transformer en atouts ».  Quand on regarde le public venu à ces assises, on peut comprendre le chapitre sur la préhistoire...​​​​​​​

Un long tunnel d'interventions avant que les citoyennes prennent la parole : La presse locale nous régale de plus belle : "La parole a été donnée à la salle après plusieurs interventions : Jean-Marc Duguet, vice-président de la communauté de communes, sur l'économie locale ; Christophe Beauvais, directeur des relations collectivités Cher et Indre pour Orange, sur le déploiement de la fibre optique ; Franck Michoux, adjoint au maire délégué à l'urbanisme, sur les programmes de rénovation urbaine (PRU) ; des responsables de l'Office public de l'habitat et de France Loire sur les projets des bailleurs sociaux ; Marie-Hélène Bodin, adjointe déléguée aux affaires scolaires, sur la sécurité ; Élisabeth Hovasse-Prély, adjointe à la santé, sur le centre de santé ; Philippe Fournié, adjoint aux solidarités, sur les missions du centre communal d'action sociale." Et ce n'est que vers 2 heures du matin que les Vierzonnais ont pu poser leurs premières questions.

 

Finalement les Vierzonnais se posent les mêmes questions que Vierzonitude. Si ça se trouve, les gens lisent ce blog. Politique, santé, patrimoine, urbanisme... C'est dingue ça. Vierzonitude qui colle aux aspirations des habitants de cette ville. Mais sans les discours lénifiants des élus... En effet, les citoyens se sont interrogés sur la friche de l'ancien garage Renault, sur la pâleur du pont de Toulouse, des fours à globe, de la saleté de la rue Henri-Brisson, c'est dingue, autant des jets que Vierzonitude traite régulièrement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les Assises de la citoyenneté, à Vierzon,sont faites pour les insomniaques , faire poser des questions vers deux heures du matin aux citoyens est vraiment un foutage de gueule!!. Qui à cette heure est encore concentrer à 100% pour écouter ou répondre ?.<br /> Cher élus , écoutez vos citoyens avant de balancer votre blabla répétitif et sans intérêt, qui ne font que nous balancer dans les bras de Morphée!.
Répondre
R
Très bon spectacle.<br /> Hypnose collective , et magie de la disparition (nombreux sièges vides).<br /> Spectacle financé par nos impôts.
Répondre

Archives

Articles récents