Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les élus vierzonnais n'aiment ni les fleurs, ni les chiens !

Publié par vierzonitude sur 14 Décembre 2016, 13:37pm

Les élus vierzonnais n'aiment ni les fleurs, ni les chiens !

"Nous déplorons que cette décision arbitraire  et unilatérale (NDLR : celle de supprimer les serres municipales) soit plus motivée par le désintérêt du fleurissement que par de réels et objectifs chiffrages du coût des serres". C'est la C.G.T qui le dit, c'est dire l'urgence de la situation. Ainsi, la C.G.T s'est rendue compte que les élus n'aimaient pas les fleurs. Pas plus que les chiens d'ailleurs, puisque les élus veulent se séparer à la fois des serres municipales et du refuge canin. "Malgré les promesses de cette municipalité de garder un service public de proximité, c'est un service qui se voit menacer de disparition", ajoute la C.G.T à propos des serres municipales.

D'autant que la C.G.T craint que d'autres services passent à la trappe, en 2017. "Certes, les difficultés financières pour la commune sont importantes", reconnaît le syndicat, "mais est-ce au personnel, encore une fois, d'en faire les frais et de sacrifier leur savoir-faire ?" Car la question essentielle est la suivante : "après les serres, à qui le tour ? Quels services se verront sacrifier sur l'autel des économies et de la rentabilité ?"

Hou, la phrase doit faire mal aux élus de la gauche radicale, surtout, "sur l'autel de la rentabilité." Eux qui chassent d'un revers de main, justement, cette rentabilité mais qu'ils regardent à la loupe, à Vierzon. En clair, les élus vierzonnais demandent aux autres ce qu'ils ne sont pas capables de faire à Vierzon !

La C.G.T l'affirme : "ce choix politique n'est pas une obligation. Nous soutiendrons toutes les actions décidées par les agents pour pousser les élus à faire d'autres choix moins destructeurs." Le message est clair. "Ces attaques que vous portez contre notre service public sont à l'encontre des valeurs que vous défendez publiquement."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents