Les chiffres ne sont pas bons mais Vierzonitude vous parie que dans la bouche de nos élus, ils le seront. Car tout dépend comment on les prend. Et surtout, depuis que l'Insee a changé sa méthode de comptage, les élus peuvent contester sans sourciller les résultats. Mais l'Insee a l'avantage de sortir des chiffres officiels et celui qui règle la population légale 2017 est immuable jusqu'au 1er janvier 2018. Dans les faits, Vierzon a perdu 63 habitants par rapport à sa population légale 2016 (basée sur des chiffres de 2013), la population légale de 2017 étant basée sur des chiffres de 2014.
La population municipale descend donc à 27.050 contre 27.113 l'an passé. En 2012, la population légale de Vierzon (chiffres de 2010), atteignait les 27.081 habitants. Si l'on prend les chiffres de 2009, comme l'Insee le fait sur son graphique, on voit que Vierzon a gagné trente habitants. Mais les chiffres pris d'année en année, ne font qu'accuser qu'une baisse. Rassurons-nous, nous ne sommes pas les seuls, Bourges, Saint-Amand sont dans le même bateau. le Cher perd des habitants alors que la région Centre-Val-de-Loire en gagne.
Mille habitants de plus par an, Vierzon mégalopole... mégalomane ! - Vierzonitude
On comprend mieux à la lecture de ce billet signé de l'ancien maire Léo Mérigot pourquoi Vierzon est si étendue pour si peu d'habitants ! Rendez-vous compte que le maire communiste de l'époqu...