On aurait un maire de droite, à Vierzon, que les syndicats locaux ne seraient pas plus pugnaces qu'ils ne le sont en ce moment contre le maire communiste... Décidément, l'intersyndicale CGT/CFDT ne lui épargne rien. Ni une manifestation devant la mairie pour le dernier conseil municipal de l'année, ni une distribution de tract aux voeux à la population jeudi soir, ni un vin chaud revendicatif pour les voeux au personnel vendredi soir...
Le maire de Vierzon veut supprimer les serres municipales, comme il a voulu supprimer le refuge... A la trappe le service public dont il se dit pourtant l'ardent défenseur... Mais quand il est à l'Assemblée nationale seulement. Une fois rentré au bercail, la réalité des choix économiques est différente. A Vierzon, on préfère salarier des médecins que de conserver le serres municipales...
D'ailleurs, la CGT ne décolère pas :
C'est marrant, c'est exactement ce que dit le député-maire à propos des choix du gouvernement socialiste. C'est singulier que la CGT elle-même lui renvoie le compliment !
La CGT soupçonne même la mairie de vouloir récupérer des postes pour autre chose :
Les cégétistes n'hésitent pas à remettre en cause les promesses de la municipalité :
La CFDT qui compte dans ses rangs plusieurs élus socialistes s'est joint au concerts de klaxons. Elle n'hésite pas à considérer que la ville a mis sur pied un plan social :
Le syndicat est en très grande forme expliquant dans son tract, que le maire communiste anticipe les mesures préconisées par le candidat de la droite à la présidentielle !