Il y a trop de violence aux urgences de l'hôpital de Vierzon. Le week-end dernier encore, un agent hospitalier s'est fait agresser par un patient et la police a dû intervenir. La CFDT Santé Sociaux, section du Centre Hospitalier de Vierzon alerte la direction via un tract avec ce titre :
NON A LA VIOLENCE !? DONNONS NOUS DE VRAIS MOYENS !
"Nous avons alerté monsieur le Directeur du CH Vierzon sur la recrudescence des agressions violentes au sein des urgences, explique le syndicat.
"Nous considérons que ces faits sont inadmissibles et sont passés sous silence les rendant anodins. Derrière ces actes, il ne faut pas oublier la souffrance des agents qui n’ont pas à subir ce fléau. Par conséquent, nous avons demandé au directeur de mettre en place des actions concrètes, simples et peu onéreuses suivantes :
Dépôt de plainte systématique de la direction auprès de Monsieur le Procureur de la République au TGI de Bourges.
Organiser une rencontre avec Monsieur le Sous Préfet pour mettre en place des sanctions exemplaires, rapides et dissuasives.
Mettre en place un affichage dans les services, d’une lettre écrite par Monsieur le Directeur informant que toutes formes d’incivilités et/ou de violences verbales ou physiques ferait l’objet systématique de poursuite judiciaire. Ce type de document existe déjà dans certains établissements.
Comme nous l’avons déjà soumis, nous proposons une formation de base pour les gestes de self défense.