Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dans le Figaro, Vierzon, 27.000 habitants, 237 cambriolages en 2016 : le ras-le-bol de la population

Publié par vierzonitude sur 2 Février 2017, 22:01pm

«Ce n'est pas l'image de la ville bien tranquille avec les petits vieux qui boivent un café sur la place!, tranche le sous-préfet, Patrick Vautier. Si on met bout à bout chaque fait, on peut dire qu'on est dans une ville qui n'est pas sûre».

Dans le Figaro, Vierzon, 27.000 habitants, 237 cambriolages en 2016 : le ras-le-bol de la population

Dans le cadre de son enquête Les colères françaises, une journaliste et un photographe du Figaro sont venus à Vierzon la semaine dernière. L'article sort dans le Figaro du vendredi 3 février. Et ce jeudi soir sur le site du quotidien. On peut y lire ceci : " C'est une petite bourgade de 27.000 habitants, le long du Cher. Des ruelles bordées de jolies maisons à colombages. Paisibles? Pas vraiment, à en croire les rares passants qui pressent le pas dès la tombée de la nuit. «Si vous saviez tout ce qu'il se passe ici et qu'on nous cache!, soupire une vieille dame en traînant son caddie. On se croirait presque à Chicago!». Agression d'une retraitée au cimetière, agression de personnes âgées rue Joffre, agression d'une jeune femme au couteau rue Victor-Hugo, agression d'un homme à son domicile rue Gambon, sans parler des violences récurrentes à l'hôpital, ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes.

«C'est surtout des incivilités», plaide le maire, le communiste Nicolas Sansu.

«Si vous saviez tout ce qu'il se passe ici et qu'on nous cache!, soupire une vieille dame en traînant son caddie. On se croirait presque à Chicago ! »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Apres plus de 35 ans dans cette ville, je ne m'y sentais plus en securite cest pourquoi j'en suis partie. <br /> Vu le Maire que nous avons depuis quelques années ce n'est pas prés de changer.
Répondre
C
Bien sur c'est Chicago faites un tour aux États Unis et vous verrez ce que s'est la peur et la vrai délinquance vous me faites rire avec vos préjugé 32 feux de poubelles au lieu de 12 l'année précédente ... Il est vrai que dans les autres villes il n'y a pas de délinquance et d'incivilité vous êtes qu'une bande de personne inculte et des moutons de BFM tv qui écoutent et ne croient que le télé qui fait le jeu du FN et de LR maintenant dites moi dans les commentaires et où là personne qui gère ce site qui a été agressé au couteau tabassé ou cambriolé .... Bande de facho sans culture et qui déteste son prochain
Répondre
C
Cher Capitainsky , <br /> facile de traiter les autres de facho sans voir la poutre qui est dans son oeil.<br /> En deux ans et demis de vierzon ça a ete pour ma part un cauchemard. 10 menaces de mort , insulté quasi tout les jours, et une tentative de décapitation échapé inextrémice grace à mes réflexes avec une main cassé et 33 jours itt. J ai vecu plus de vingt ans dans le 93 et je n ai jamais vecu ça. Je ne suis ni un mouton, ni un inculte, ni un demeuré et je ne deteste aucunement mon prochain. Je n est pas de télé et n est aucune affinitée avec des parti politique ce qui visiblement n est pas votre cas. Ceci dit , faut arreter un peut avec la post vérité, ça suffi de parler à l envers comme un politichien avec sa langue de bois du tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , faut arreter de prendre les cons pour des gens une bonne fois pour toute et arreter de fumer la moquette. À bon entendeur
A
des incivilités!!! oh le joli mot pudique et pseudo sociologique et intellectuel pour dire que le vol et l'agression et la menace ne sont que de faibles marques de manque d'éducation!, on se moque de nous!
Répondre
J
Tout va bien m'sieur le Marquis Sansu, tout va bien ....mais quand même...
Répondre

Archives

Articles récents