Vierzon et le département du Cher doivent aussi dire non à la création de nouveaux centres commerciaux hors agglomération et faciliter la création de boutiques en centre-ville comme viennent de le faire, six fédérations de commerçants pesant un million d'emplois, ça montrera aux élus de Vierzon que le commerce c'est aussi de l'emploi. "Les fermetures de magasins s'accélèrent, entraînant un choc économique et démographique dans de nombreuses villes françaises. Six fédérations représentant un million d'emplois lancent un appel pour stopper la création de centres commerciaux hors des agglomérations et faciliter l'installation de boutiques en centre-ville", lit-on dans le Figaro.
"Sus à «la concurrence déloyale des grands centres commerciaux de périphérie et des sites d'e-commerce»! Des fédérations de commerçants de centre-ville vont remettre aux candidats à l'élection présidentielle et aux maires un livre blanc, dans lequel ils réclament des mesures de survie."
Entre autres mesures réclamées par l'Alliance du commerce figure un moratoire sur l'ouverture de surfaces commerciales de périphérie. Une décision radicale inspirée de l'exemple instauré à Angers. Le livre blanc insiste aussi sur la nécessité de réformer la fiscalité locale, d'autant plus injuste qu'elle épargne les e-commerçants par ailleurs subventionnés…
/http%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fext%2Forig%2Fwww.lefigaro.fr%2Fimg%2Flogo-figaro-1200x360.jpg)
L'appel au secours des commerces de centre-ville
EXCLUSIF - Les fermetures de magasins s'accélèrent, entraînant un choc économique et démographique dans de nombreuses villes françaises. Six fédérations représentant un million d'emplois l...