Les communistes ne savent plus à quel saint se vouer. Mélenchon ? Pas Mélenchon ? La question est encore d'actualité à l'heure où le Ché de la France insoumise veut dissoudre la candidature de Benoit Hamon dans la sienne... " Depuis le mardi 14 février, un appel intitulé « PCF : sortons de l’immobilisme » qui a recueilli plus de 600 signatures en quarante-huit heures, se répand de manière virale, auprès des cadres et des militants du Parti communiste. Il a notamment été signé par quatre parlementaires (les députés André Chassaigne, Patrice Carvalho, Gaby Charroux et la sénatrice Evelyne Didier), mais aussi par trois membres du comité national exécutif et par plus d’une trentaine de secrétaires départementaux qui étaient réunis, mercredi au siège du PC, à Paris", explique Le Monde.Bizarrement, le député-maire communiste et son obligé, Jean-Michel Guérineau, secrétaire fédéral du PCF dans le Cher et attaché parlementaire, n'ont pas encore signé cet appel "pour « une candidature commune pour la présidentielle ». « Ne pas relever ce défi serait prendre la responsabilité de laisser la voie libre à la droite et à l’extrême droite (…). Il faut sortir du blocage actuel à gauche (…). Il est encore temps de prendre une initiative marquante. Pour cela le PCF doit sortir de l’attentisme », est-il écrit." Est-ce le spectre de Benoit Hamon, le socialiste, qui grignote les voix de Jean-Luc Mélenchon qui fait peur ? En tout cas, les élections présidentielles et législatives risquent d'être un gros bazar sur Vierzon.
/http%3A%2F%2Fs1.lemde.fr%2Fimage%2F2017%2F02%2F16%2F644x322%2F5080647_3_3de4_a-l-issue-du-meeting-par-hologramme-de-jean-luc_b79a4d72d0c51820001158497a8d1a44.jpg)
Des élus et des dirigeants communistes contre Mélenchon
Un appel intitulé " PCF : sortons de l'immobilisme ", qui a recueilli plus de 600 signatures en quarante-huit heures, plaide pour " une candidature commune pour la présidentielle ". Lire aussi : ...