Dans la deuxième circonscription, En Marche ! a investi Nadia Essayan, étiquetée Modem et surtout, chef de file de l'opposition vierzonnaise. Pas vraiment nouvelle en politique, Nadia Essayan avait mené la liste aux dernières municipales de Vierzon en 2014. Depuis, elle reste, avec son groupe, l'opposition dite centriste du conseil municipal et de la communauté de communes. Nadia Essayan était, dans le dernier mandat de Jean Rousseau, maire-adjointe à l'enseignement puis elle a pris la tête de la liste. Les législatives des 11 et 18 juin auront donc un goût de municipales de 2014 entre le député-sortant, sous les couleurs du Parti communiste et, semble-t-il, soutenu du bout des dents par Jean-Luc Mélenchon et Nadia Essayan, d'En Marche ! Il faudra quand même se méfier du Front national, mais nous n'en sommes pas là.
Trois mois après son élection au conseil municipal, voici ce qu'expliquait Nadia Essayan à Vierzonitude à propos de son adversaire politique : "Je savais que Nicolas Sansu ne me ferait pas de cadeaux, mais je découvre que c’est une véritable batterie qui se met en place dès que je critique quoi que ce soit, en sachant que nous nous sommes mis pour règle de toujours faire une proposition quand nous avançons une critique, pour être constructifs. Ce qui m’amuse un peu, c’est que je devine quasiment la structure du discours de Nicolas Sansu et de Jean-Claude Sandrier. Cela commence par les méfaits de la finance mondiale, puis l’incapacité du gouvernement, puis les miracles qu’ils arrivent à faire sur le plan local, malgré tout."
/image%2F0987651%2F20140619%2Fob_5b2202_b493743621eeffec243b2d569341e3a1-p1000.jpg)
Nadia Essayan, chef de file de l'opposition : trois mois plus tard - Vierzonitude
Trois mois après votre entrée au conseil, vos premières impressions ? D'abord je trouve que c'est plus intéressant que lorsque j'étais adjointe au maire. Je suis davantage dans le débat publi...