/http%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75e90fgao-786f%2F1500%2F843%2F12663403.jpg)
La Mad Jacques, une course folle de 350 km en autostop
La Mad Jacques, "un festival de l'aventure et de la mobilité douce", se déroule samedi et dimanche. 1 500 joueurs doivent arriver le plus vite possible, en stop, à Chéniers dans la Creuse. Ils ...
"La Mad Jacques, "un festival de l’aventure et de la mobilité douce", se déroule samedi et dimanche. 1 500 joueurs doivent arriver le plus vite possible, en stop, à Chéniers dans la Creuse. Ils partent de Paris, Lyon ou Nantes", li-on sur le site de France-Info. "La destination a été tenue secrète jusqu'au départ de la course, samedi 10 juin au matin. Charline et Margaux, deux Parisiennes de 29 ans, ont quitté la capitale vers 7h30, le pouce tendu vers la Creuse, à environ 350 kilomètres de route. À 10h30, c'est la panne. "Je suis sur le bord de l'autoroute, à quelques mètres d'Orléans où nous venons de crever", explique l'une des jeunes femmes à franceinfo.
Mohamed, le conducteur qui les a prises en stop à Antony tente de les rassurer : "J'attends un ami qui va me ramener ce qu'il faut pour changer la roue. Après je vais essayer de les déposer vers Vierzon [dans le Cher, ndlr]. Elles peuvent très bien trouver quelque chose pour les emmener vers Châteauroux là-bas." Après Châteauroux, dans l'Indre, il reste une heure de route départementale au binôme pour s'enfoncer dans la Creuse jusqu'à Chéniers."