Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le désormais maire de Vierzon à temps plein ne veut plus lâcher la mairie

Publié par vierzonitude sur 20 Juin 2017, 09:33am

Fini le temps des certitudes. C'était en décembre dernier : Nicolas Sansu, maire de Vierzon et alors député sortant, annonce sa candidature pour un second mandat. Il lâche en route  :

"après neuf ans de mandat (NDLR : de maire), je considère que c'est bien de renouveler."

Sous entendu, tchao les citoyens. Nous avions même eu droit, dans la même interview, à cette confidence, sur ses éventuels successeurs :

"il y a des quadras communistes adjoints tout à fait susceptibles de prendre ma suite". 

Six mois et une défaite plus tard aux législatives, virage à 180°. Plus question de partir, déclare, le désormais maire de Vierzon à temps plein, à la presse locale. Le maire, aurait, parait-il "un certain nombre de choses" à finir. Voire même à commencer, il serait temps au bout de neuf ans.

Mais, le secret de son non-départ est ailleurs :

"il n'est pas question de mettre l'équilibre municipale en difficulté." 

De quelle équilibre municipale parle-t-il ?  Le rapport P.C/P.S ? Le rapport P.C/P.C ? Voilà bien une énigmatique phrase. D'autant qu'un peu plus loin, on lit aussi :

"on va voir comment relancer la vie municipale." 

Est-ce à dire que cette vie municipale est aujourd'hui inexistante ? Dans un sens, les Vierzonnais s'en sont aperçus. Même si d'importants travaux ont actuellement lieu en centre-ville (démolition de l'îlot Brunet-Rollinat), on sent bien un flottement dans la gestion du quotidien de Vierzon.

La vérité est encore ailleurs : le maire ne parvient pas à se trouver un successeur car,  selon la presse locale, Karine Chêne, maire-adjointe aux associations ne veut pas. Fabien Bernagout, maire adjoint aux sports préfère parler du bilan des législatives. Franck Michoux, maire adjoint à l'urbanisme fait savoir qu'il n'a pas été officiellement invité à devenir maire. François Dumon, président de la communauté de communes, estime n'avoir pas réfléchi à cela. 

Sans compter que la section vierzonnaise du Parti communiste n'apprécie pas les choix proposés. Car à Vierzon, on ne soumet pas le vote du maire aux élus mais au bon vouloir de la section du Parti communiste. Voilà qui en dit long sur les pratiques d'une certaine forme de démocratie locale...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
que voulez-vous qu'il fasse d'autre......il a fait de la politique son "métier", alors comme la bernique sur son rocher, il s'accroche..... jusqu'à ce que la tempête le décroche !
Répondre
A
Le fauteuil est trop confortable, il ne veut pas le quitter. <br /> Il est temps de faire des choses pour la ville ! Pourquoi il n' a pas commencé avant ?
Répondre
M
qu'il parte! que toute cette clique qui nous bétonne, nous enfonce, nous laisse couler avec sourire antigel et autosatisfaction permanente, nous laisse enfin en paix!!! qu'ils partent! tous! il faut en finir de cette gabegie, de cette mascarade qui s'éternise pour rien si ce n'est pour le portefeuille de ce stupide parti qui ne sert à rien sauf à gérer son petit portefeuille de places... Ces gens qui s'autofélicitent de cette ville dont ils gâchent les finances et qu'ils laissent partir dans l'insécurité, la laideur, l'abandon... qu'ils partent! ils n'ont jamais de langage de vérité, jamais conscience de la situation réelle des habitants qui vivent dans les rues autour de la mairie et ailleurs... mais non eux, ils ont trop de confort!! qu'ils partent! enfin! qu'ils partent!
Répondre
J
On s'en doutait bien après son échec aux législatives ...<br /> Le fauteuil de Maire est bien trop confortable pour qu'il le quitte pour le bien des vierzonnais ! <br /> Encore un politicien professionnel qui ne sait que vivre qu'au dépend des habitants, incapable de faire de la valeur ajoutée par un vrai métier dans le privé !! <br /> On n'en veut plus de ceux-là ....commencez par prouver ce que vous savez faire avant de faire de la politique !
Répondre

Archives

Articles récents