Pas un élu n'a fait de sa réaction à propos de l'article paru dans la presse locale sur la colère des commerçants de la rue Joffre, enfin ceux qui restent. une rue abandonnée, dans laquelle les Vierzonnais n'osent plus se rendre, dont l"insécurité, fantasmée ou réelle, en fait un désert. Pas une réaction ! Pas un mot pour tenter d'enrayer la machine, pour exhorter les Vierzonnais à arpenter de nouveau cette rue. Pas un projet sorti du chapeau. pas une prise en main. Rien. On a l'impression que les commerçants ont donné un coup d'épée dans l'eau. Hormis l'office du commerce qui a partagé l'article sur sa page Facebook, et c'est tout. Faudra-t-il alerter la nouvelle députée ? faudra-t-il qu'elle arpente la rue Joffre pour montrer que personne ne craint rien ? Organiser des visites guidées ? Des balades avec la police ? Faut-il une manifestation de la CGT pour que la municipalité prenne enfin ce problème en considération ? Ou va-t-elle fermer les yeux encore longtemps, faire croire qu'il n'y a pas de problème et surtout, que la solution n'est pas locale ?
Va-t-on laisser mourir les derniers commerçants comme on a laissé mourir le marché de la place Foch ? Va-t-on rouvrir la rue aux voitures, comme le maire l'avait annoncé, historie de faire croire que la rue sert encore à quelque chose ? Va-t-on attendre que ce no man's land devienne encore pire que ce qu'il n'est ? La rue Joffre, et Vierzonitude le dit depuis longtemps, doit faire l'objet d'un projet de fond, avec la rue Gallerand et la place Gallerand. Il en va de la survie du centre-ville. On aura l'"air malin avec une belle place donnant sur l'eau si le reste à côté se barre en sucettes. Cette ville et cette rue méritent mieux que l'indifférence. Car si les immeubles de la rue Armand Brunet vont tomber bientôt, la rue Joffre n'a qu'une envie : rester debout.
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fillustration-rue-du-marechal-joffre-a-vierzon_3281664.jpeg)
Vierzon - Des commerçants déplorent l'image mortifère qui colle à la rue Maréchal-Joffre
"Je n'ose plus venir dans votre rue ! On m'a dit qu'on s'y fait agresser. " En écoutant ces mots, lancés, il y a peu, par une cliente, la moutarde est montée au nez de Pascale, une commerçante ...