Au début de l'année 2015, Vierzonitude et une poignée de "non moutons" décidait de se mobiliser pour la rue Joffre. Nous avions mis sur une table, des gateaux, du café, dans la rue, histoire d'attirer les commerçants, les Vierzonnais et surtout les médias pour mettre le doigt sur le problème de la mort de la rue Joffre. Depuis de nouveaux commerces ont fermé, d'autres ont ouverte et ont fermé depuis. D'autres vont encore fermer...
De cette mobilisation, en avait découlé la volonté de créer un comité de défense de la rue Joffre qui s'avère là, plus que nécessaire. Et par extension, pourquoi pas un comité de défense des commerces de Vierzon... Mais voilà. Il faut mo-bi-li-ser. Se réunir est une bonne chose mais agir est encore mieux. Et il est plus que temps.
Les commerçants qui restent sont désabusés de l'image de la rue, de l'absence des Vierzonnais. Du coup, il est impératif de réagir. Le comité de défense de la rue Joffre et/ou des commerces de Vierzon peut être un groupe informel. L'idée est de parler de cette rue, positivement. Inventer des initiatives, faire revenir les Vierzonnais dans cette rue, inventer.
Face à l'inertie politique, le mouvement citoyen peut aider. Il suffit d'avoir des idées, de la volonté. Peser. Pourquoi cela ce serait-il pas possible; nous avions commencé. tous s'est délité faute de mobilisation collective. Vierzonitude ouvre la boîte à idées. Et la boîte à volonté. L'idée est de relancer ce comité de défense de al rue Joffre à la rentrée. Comment ? A vous de nous le dire, de suggérer, de vous engager d'une façon ou d'un autre mais de ne pas rester les bras croisés.
vierzonattitude@gmail.com