Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Sans supplément de mandat pour le député communiste sortant, dans la deuxième circonscription

Publié par vierzonitude sur 18 Juin 2017, 19:39pm

Sans supplément de mandat pour le député communiste sortant, dans la deuxième circonscription

Pas de second mandat pour le député-maire sortant de Vierzon qui vient d'être battu par Nadia Essayan, la candidate d'En Marche !, 53% contre 47%. Vierzon a résisté à la vague macroniste mais sans éclat. Au second tour, Nicolas Sansu gagne 1162 voix tandis que Nadia Essayan en gagne 1148 de son côté. L'écarte de voix entre les deux candidats n'est que de 438 contre 424 au premier tour. Sur l'ensemble de la circonscription, le député sortant n'a pas résisté. S'il sort gagnant dans plus de communes qu'au premier tour, en revanche, Nadia Essayan creuse l'écart avec presque 800 voix d'avance à Saint-Doulchard par exemple. Sur les bureaux de vote de Bourges 2, le député sortant ne capitalise que 12 voix. La deuxième circonscription du Cher sera donc, comme les deux autres du département, dans la majorité présidentielle. Depuis Franck-Thomas Richard au début des années 1990, la deuxième circonscription restait réservée au Parti communiste entre Jacques Rimbault, Jean-Claude Sandrier et Nicolas Sansu qui n'aura fait qu'un mandat. A l'heure où, pourtant, la France insoumise entre à l'Assemblée nationale, le député de Vierzon en sort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est vraiment dommage, lui qui voulait être député pour le bien des vierzonnais et pas Maire ....il a tout faux !!<br /> Il ne lui reste plus qu'à démissionner de son job de Maire pour le bien des vierzonnais ...<br /> Mais cela, c'est une autre histoire ...
Répondre
R
Quelle jouissance de le voir dégagé, et en espérant qu'il en sera de même pour les Municipales !!<br /> Il y en a qui vont pleurer chez les cocos !<br /> Mais par contre que Mme Essayan soit au niveau, pour sortir Vierzon et ses habitants du marasme communiste !!
Répondre
E
Allons amis socialistes vierzonnais, ne cachez pas votre joie.
Répondre
F
Bon débarras.
Répondre

Archives

Articles récents