Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


C'est beau un futur parking de 104 places pour poids-lourds...

Publié par vierzonitude sur 6 Juillet 2017, 12:45pm

Photo communauté de communes

Photo communauté de communes

Wahou !!!! C'est beau un futur parking à camions, non ? Pendant qu'en ville, une pelleteuse démolit tout un pan de rue, au parc technologique de Sologne, le bitume recouvre un ancien pré pour accueillir des poids-lourds. C'est ça le modernisme vu par la communauté de communes : une palanquée de camions crachant du diesel à l'orée de la forêt ! Suivra le volet sécurisation du site (contrôle d'accès, système de paiement). Et en complément du restaurant en cours de construction, des services connexes au parking poids lourds sont prévus avec un contrôle technique, une station de lavage et une station service dédiée aux PL. Un pur bonheur.

Le parc technologique, un aimant à poids-lourds avec son corollaire, des chaussées plus vite usées, plus vite défoncées, plus de poids-lourds évidemment... Et une question simple : où passeront les camions qui, jadis, s'arrêtaient à la Grotte (le restaurant qui vient sur le parc technologique) à Vignoux ? Par quelles rues arriveront ces flots de poids-lourds jusqu'au nouveau restaurant ? Par la voie des airs ? Par une ligne de chemin de fer ? Après, on viendra encore dire que Vierzonitude râle tout le temps, qu'il ne comprend rien à la notion d'emplois etc. Et une question encore ? Où est l'étude de marché qui nous montre que ce genre d'équipements va marcher ? Est-ce la même société qui a réalisé aussi celui du bowling ? En tout cas, c'est vachement beau un futur parking de 104 places pour camions. Pour Noël, pas besoin de sapins, il y aura les phares en guise de bougies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas de panique ! Grâce à Nicolas Hulot, 2040 verra la fin des véhicules essence et diesel Il suffit de patienter 23 ans. Et en plus, avec tout ce qu’il préconise, ce sera la fin de l’économie française qui va complètement se gripper par rapport aux autres économies mondiales qui, elles, n’ont pas de Nicolas Hulot dans leur gouvernement. Il n’y aura donc plus rien à transporter, plus de camions. Le parking pourra retourner à la friche.<br /> <br /> Et d’après un article de « Challenges » :<br /> <br /> « Ironie du sort, les produits "Ushuaïa", qui font la fortune du ministre de la Transition écologique, ne sont pas particulièrement recommandables pour la planète. Au contraire. Comme le rappelle Le Canard Enchaîné, Greenpeace a placé en 2006 les produits de la marque Ushuaïa sur la "liste rouge" des produits chimiques dangereux. Il y a un mois, c'était le magazine "60 millions de consommateurs" qui épinglait trois produits de la marque, dont un gel douche contenant "un grand nombre de colorants susceptibles de provoquer des allergies" et un déodorant renfermant du benzyl salicylate, une substance soupçonnée d'être... un perturbateur endocrinien». (On ne sait pas ce que ce produit perturbe, mais s’il était capable de castrer chimiquement, ce serait dommageable pour l’accroissement démographique donc pour le financement des retraites, surtout avec la hausse à venir de 1,7 % de la CSG). <br /> <br /> Finalement, le parking pourra retrouver une nouvelle activité : en y plantant des décors en carton du type western spaghetti, on pourra y tourner : « IL ETAIT UNE FOIS LA MACRONIE ». La Vierzonnie héberge même la Dame qui y tiendra le rôle principal. Pour conclure, malgré ce qu’il y parait, ce parking est peut-être une excellente idée, une chance pour l’avenir de Vierzon. La CDC va donc pouvoir tendre une banderole : ICI, UN PRESIDENT DE CDC A LE GENIE D’INVESTIR POUR VOTRE AVENIR.
Répondre
A
Avez-vous une autre solution pour les livraisons ?<br /> Un triporteur ?
Répondre
V
Un parking de ce genre mais sur l'autoroute par exemple pas à côté de la forêt.

Archives

Articles récents