Vierzonitude a assisté, avec d'autres Vierzonnais surpris, samedi en fin de matinée, à une arrestation en direct, rue Edgard Quinet, avec deux voitures de la police, deux autres de la gendarmerie, toutes sirènes hurlantes avenue de la République. Arrestation musclée avec voitures en travers de la route, hommes en nombre pour maîtriser un Vierzonnais dont la presse locale nous apprend qu'il est âgé de 23 ans, et qu'il portait un couteau sur lui. C'est fou, à Vierzon, cette manie de porter des couteaux ! Les biftecks ne doivent pas être très tendres. " Outre le port d’arme, il est soupçonné d’avoir commis des dégradations sur la façade du commissariat de police de Vierzon et sur des voitures de police (jets d’objets), d’avoir insulté des policiers et de s’être rebellé au moment de son arrestation. Ayant eu un différend avec des personnes, le jeune homme, connu des policiers, se serait énervé devant le commissariat, puis en centre-ville."
Cela ne fait que s'ajouter aux multiples faits relatés samedi, dans la presse locale, entre l'arrestation d'un homme nu dans les rues de la ville, l'arrestation d'un homme muni d'un couteau, un autre pour tapage nocturne qui faisait brûler son armoire dans sa cheminée et enfin des bacheliers ivres au point de devoir être hospitalisés, d'autres qui manquent de respect au personnel hospitalier et d'autres encore qui se battent. On devrait faire visiter directement le commissariat et ses geôles dans le cadre des visites touristiques de l'office de tourisme !

/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fsuivi-de-la-brigade-anti-criminalite_3312474.jpeg)
Faits divers - Un homme armé d'un couteau arrêté en centre-ville de Vierzon
Placé en garde à vue, ce Vierzonnais devrait être déféré au palais de justice de Bourges, lundi matin. Outre le port d'arme, il est soupçonné d'avoir commis des dégradations sur la façade...