Après les dégradations commises à l'école du Colombier que Vierzonitude a mis en lumière, les parents d'élèves de cette école et des parents du quartier ne sont pas contents. Une pétition est en cours de rédaction pour que "rapidement soient fait les travaux sécuritaires des cours de récréations, suite aux dégradations faites. Nous ne pouvons pas attendre que les coupables soient retrouvés, cela n'est pas de notre sort." Une poubelle brûlée devant l'école, le grillage saccagée, les vitres du restaurant scolaire brisées... Voici en ce qui concerne l'école en elle-même.
Car il existe un autre problème, la salle du quartier, de très nombreuses fois vandalisée. Les parents s'adressent à la mairie pour leur faire part de leur "surprise que la salle d'animation du Colombier soit fermée définitivement." Apparemment, des habitants du quartier veulent sa réouverture.
Les pétitionnaires ajoutent que "la fermeture de la salle fait suite à des dégradations. Nous ne pouvons pas vivre sans notre salle de quartier où nous avions l'habitude de nous réunir pour plusieurs activités : (sortie jeune, aider à faire des courriers aux mamans, activité cuisine, couture, cinéma, internet et anniversaires). Il y a eu des problèmes, nous ne pouvons pas être pénalisés à cause d'eux. Une minorité qui saccage tout comme simple excuse."
A suivre.
/image%2F0987651%2F20180418%2Fob_0231c4_30726296-547449298981745-5183897905613.jpg)
Que se passe-t-il à l'école du Colombier ? - Vierzonitude
Que se passe-t-il à l'école du Colombier ? Après un incendie de poubelle, allumé avec un chalumeau ménager, des parents d'élèves ont aussi pris des photos notamment du grillage, apparemment ...
http://www.vierzonitude.fr/2018/04/que-se-passe-t-il-a-l-ecole-du-colombier.html