Nos élus vierzonnais de la majorité n'auraient-ils pas dramatisé la situation financière de Vierzon pour nous faire avaler la pilule d'une augmentation des impôts (+ 2,5%). A les entendre, l'Etat ne les aimes pas et leur sucre des dotations. S'ajoute la création du centre médicale de santé qui va nous coûter un bras juste pour embaucher des médecins en avril qui ont fermé leur cabinet en décembre. Toutefois, l'association des maires de France qui n'est pas réputée pour faire du lèche-botte au gouvernement vient de publier une carte très intéressante, celle de la dotation globale de fonctionnement.
"Maire info a réalisé, en exclusivité, une carte de l’évolution des dotations en France métropolitaine, permettant de visualiser, commune par commune, qui gagne et qui perd, ainsi que les différentes composantes de la DGF. Cette carte a été réalisée en compilant les données fournies par la DGCL pour 2017 et 2018." Et qu'y lit-on pour Vierzon ?

Ceci :
La DGF 2017 : 5.860.696 euros;
La DGF 2018 : 5.932.644 euros
soit une variation, en plus de 71.948 euros.
C'est vrai, comme dirait le maire, Vierzon est "une ville pauvre avec une population pauvre". Reste que la dotation globale de fonctionnement a augmenté en 2018. On se demande si la hausse des impôts est vraiment justifié ou si les élus ne se constituent pas un bas de laine pour les prochaines élections municipales : vous savez, on fait de grands travaux avant et même pendant la campagne. Et ce sont les contribuables qui payent !
/http%3A%2F%2Fwww.amf.asso.fr%2Fimages%2F2009%2Flogo_amf2011.png)
Exclusivité : la carte de la DGF commune par commune
Pour bien des élus, les chiffres des dotations de l'État publiés mercredi dernier fragilisent les équilibres des budgets locaux. Si le montant global de la DGF est en légère augmentation (d'e...
http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=25311&TYPE_ACTU=1