C'est sur le site de Sud Radio que l'on apprend ce que le maire de Vietzon, Nicolas Sansu, attend de la visite du premier ministre, jeudi après-midi. "Le maire de Vierzon, Nicolas Sansu, espère évoquer avec le chef du gouvernement l’avenir des villes moyennes et le plan "Action cœur de villes", qui devrait débloquer 5 milliards d’euros pour revitaliser 222 communes françaises (dont Vierzon)", lit-on sur Sud Radio.
Le maire de Vierzon explique : "Vierzon, Bourges, Montluçon, Châteauroux… Regardez la démographie : en 50 ans, les villes ont perdu 20% de leur population, alors que la France en a gagné 30% ! Aujourd’hui, soit on trouve un rebond pour leur permettre de se réinsérer dans le dynamisme, soit on décide que seules les métropoles s’en sortent et on nous laisse mourir à petit feu sans faire trop de vagues ! Pour faire de l’égalité territoriale, il faut faire de l’inégalité de traitement. J’attends donc du gouvernement qu’il nous dise les vrais moyens qu’il va mettre en œuvre pour les villes moyennes. Si ce n’est pas l’objet de la visite, ça ne sert à rien...", indique-t-il."
/https%3A%2F%2Fwww.sudradio.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage_article%2Fpublic%2Fimages%2F2018%2F05%2F%C3%89douard%20Philippe%20%28%C2%A9ALAIN%20JOCARD%20-%20AFP%29.jpg%3Fitok%3DsIskwdbT)
Dans le Cher, Édouard Philippe attendu de pied ferme sur plusieurs sujets
Après le Lot en décembre, c'est cette fois-ci dans le Cher qu'Édouard Philippe et ses conseillers se délocaliseront pour deux jours de travail à la rencontre des acteurs de ce département rur...