Près du quart de la population française vit dans une ville moyenne. Le 27 mars dernier, le gouvernement a présenté une liste de 222 villes moyennes retenues pour redynamiser leurs centres-villes dont Vierzon et Bourges. La carte ci-dessus est issu d'un travail de chercheurs qui a été versé dans le cadre de l’élaboration du plan national Action cœur de ville.
Sans surprise, Vierzon est en situation défavorable puisqu'elle apparaît même dans la couleur la plus foncée, la plus défavorable sur l'échelle car Vierzon cumule des scores de fragilité. Bourges est à peine en meilleure situation, mais elle l'est. Rappelons que la situation de Vierzon devrait, en toute vraisemblance s'améliorer, entre le plan de rénovation urbaine et l'opération Coeur de ville.
/http%3A%2F%2Fwww.cget.gouv.fr%2Fsites%2Fcget.gouv.fr%2Ffiles%2Fthumbnails%2Fimage%2Fcarte-9_cumul-scores-fragilites_16052018.jpg)
" Regards croisés sur les villes moyennes "
Dans sa nouvelle publication " En détail " consacrée aux Regards croisés sur les villes moyennes : des trajectoires diversifiées au sein des systèmes territoriaux, le CGET entrecroise son expe...
http://www.cget.gouv.fr/actualites/regards-croises-sur-les-villes-moyennes
/http%3A%2F%2Fwww.cget.gouv.fr%2Fsites%2Fcget.gouv.fr%2Ffiles%2Fthumbnails%2Fimage%2Fcarte-villes-acv_0.jpg)
Les villes moyennes et les bourgs-centres, lieux d'équilibre du territoire | CGET
Un plan national pour les villes moyennes Près du quart de la population française vit dans une ville moyenne. Lancé en décembre 2017, le plan national " Action cœur de ville " répond à une ...