La présentation, succincte, du plan Action cœur de ville, dont Vierzon est l'une des 222 villes bénéficiaires, dans le bulletin municipal, réussit l'exploit à ne pas prononcer une seule fois, le mot "commerce". On lit en effet que "Ce plan vise notamment à acquérir et réhabiliter des logements, améliorer les conditions de vie des habitants et conforter le rôle des villes moyennes comme moteur de développement du territoire. Vierzon fera partie de la première liste des signataires (fin d’année 2018 / début 2019)." Rien sur le commerce qui est, pourtant, l'un des problèmes majeurs de cette ville qui possède, rappelons-le, l'un des taux de vacance commerciale le plus élevé de France.
Pourtant, dans la présentation, de cette action du ministère, "Favoriser un développement économique et commercial équilibré", arrive en deuxième position sur les cinq axes structurants de la future convention qui sera signée avec Vierzon. sans doute que la ville a soit dû mal lire, ou elle s'est arrêtée à la première ligne, celle qui pour elle est prioritaire : "De la réhabilitation à la restructuration : vers une offre attractive de l’habitat en centre-ville"
/http%3A%2F%2Fwww.cohesion-territoires.gouv.fr%2Fsquelettes%2Fimg%2Ftw-art.png)
Programme " Action cœur de ville " : la grande transformation pour les centres-villes démarre
27 mars 2018 | Mis à jour le 28 mars 2018 222 villes réparties dans toutes les régions bénéficieront d'une convention de revitalisation sur 5 ans pour redynamiser leur centre-ville. Jacques M...