"Les portes de la maternité du Blanc ont été condamnées, mercredi soir, avec chaînes et cadenas, au grand désarroi des praticiens et des usagers du centre hospitalier", écrit la Nouvelle République de l'Indre. "La porte de la honte", c'est le message que veut faire passer le comité de soutien du centre hospitalier du Blanc. Et c'est chez nous, dans le Berry. Voilà qui laisse présager du pouvoir de nuisance des autorités qui décident de fermer une maternité pour l'été ou pour toujours.
Sur la page facebook du comité de soutien au centre hospitalier du Blanc, on lit ceci : "Notre publication :" LA PORTE DE LA HONTE" dépasse en 13 heures les 67000 personnes atteintes et les 1000 partages. Continuez à relayer il faut inonder les réseaux sociaux. Ce "CADENASSAGE" est imbécile, dangereux, MONSTRUEUX est la preuve que la direction du CH Châteauroux-Le Blanc a perdu complètement les pédales.
L'ARS a un devoir de la freiner, car c'est l'ARS Centre-Val de Loire qui depuis hier est la vraie responsable de la situation. Son mutisme en est la preuve " Qui ne dit mot consent"