Les plus de 400 poupons accrochés aux grilles de l'hôpital de Vierzon pour symboliser le nombre de naissances à la maternité n'est pas passée inaperçue. "Opération coup de poing", soulignent certains médias. Opération destinée à créer un électro-choc surtout. La mobilisation de l'intersyndicale et des agents hospitaliers donnerait elle des idées aux autres ? A Guingamp, en Bretagne, l'équipe de la maternité se bat elle aussi pour sauver la structure.
Le Télégramme rapporte cette initiative qu'on pourrait aussi transposer à Vierzon : "Nous avons déjà quelques idées pour la suite, comme par exemple la collecte de 500 photos de bébés nés à Guingamp".
Vierzonitude a, sur sa page, organisé une collecte singulière : "Pour ne pas seulement mourir à Vierzon mais pour y naître encore aussi, et pour mesurer combien de générations ont pu voir le jour à Vierzon, pour toutes celles et ceux qui sont né(e)s à l'ancienne maternité (aujourd'hui l'IRM) ou à la nouvelle (ils-elles sont beaucoup moins âgé(e)s !), indiquez juste vos initiales et votre date de naissance. Et partagez en masse."
Résultat : des milliers d'initiales, 802 partages, et plus de 72.000 personnes atteintes !
/https%3A%2F%2Fwww.egora.fr%2Fsites%2Fegora.fr%2Ffiles%2Fvisuels_actus%2Fpoupees.jpg)
500 poupées accrochées contre la fermeture de la maternité de l'hôpital de Vierzon
Des baigneurs, symbolisant les quelque 500 bébés mis au monde au CH de Vierzon chaque année, ont été accrochés sur les grilles du site par les syndicats et personnels pour lutter contre la fe...
/https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fi%2F0%2F0%2Fbfa%2Fa990abaaf1a891e6759d140b3877e.jpeg)
Cher: actions coup-de-poing à l'hôpital de Vierzon pour défendre la maternité
Des centaines de poupées ont été accrochées par le personnel de l'hôpital de Vierzon sur les grilles de l'établissement pour défendre la maternité menacée. Plusieurs actions coup-de-poing ...