/http%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Ffigaro%2F805x453_crop%2F2018%2F06%2F11%2FXVMc33f4ec8-6a3c-11e8-a29c-8a8053c751ab.jpg)
Cher: un hôpital en grève illimitée pour défendre l'accès aux soins de proximité
L'intersyndicale de l'hôpital de Vierzon, dans le Cher, a déposé un préavis de grève illimité à partir du lundi 11 juin. Face aux difficultés financières et aux menaces de fermeture de ser...
Alors que l'intersyndicale de l'hôpital de Vierzon entame une grève illimitée à partir de ce lundi 11 juin et une série d'actions dont le blocage de la route de Tours toute la journée, le Figaro consacre un article à l'hôpital de Vierzon. "Une mobilisation comme un signal d'alarme. L'intersyndicale (CGT, CFDT, FO et Sud) du centre hospitalier de Vierzon, dans le département du Cher, lance à partir du lundi 11 juin un mouvement de grève illimitée. Ils dénoncent notamment la disparition prochaine de plusieurs services et d'au moins une soixantaine de postes. Des mesures qui menaceraient, selon eux, l‘accès aux soins de proximité pour la population", lit-on dans le Figaro.
"Maternité, pédiatrie, bloc opératoire...: les services en danger à Vierzon sont pourtant indispensables, selon le représentant syndical. Les habitants de la commune et des alentours en dépendent. La disparition de ces services les obligerait à se diriger vers d'autres hôpitaux du département, dont celui de Bourges. Mais dans des situations d'urgence, devoir effectuer la trentaine de kilomètres supplémentaires qui sépare les deux pôles de santé n'est pas sans conséquence. «On ne peut pas entendre que la vie de quelqu'un, de nos enfants, soit mise en danger pour des questions financières."