Le fossé se creuse entre les agents de l'hôpital de Vierzon, l'intersyndicale et la députée Nadia Essayan. Depuis qu'elle a annoncé, sur Vierzonitude, sa non-participation à la marche blanche du 16 juin pour l'hôpital de Vierzon alors que Nadia Essayan avait participé à celle de Bourges, les réactions hostiles s'empilent. Encore plus depuis sa plainte contre un militant cégétiste de Saint-Florent lors d'une visite aux maires du secteur, ils sont de plus en plus nombreux à ne pas comprendre la position de la députée Modem. Pour l'hôpital de Vierzon dans un gouvernement qui, selon ses détracteurs, ne facilite pas la tâche des hôpitaux notamment de proximité comme celui de Vierzon.
Dans une interview à France 3, lundi soir 11 juin, la députée rappelle que "rien n'est décidée actuellement pour l'hôpital de Vierzon. Il y a des enjeux politiques très forts, tout le monde le sait, Vierzon est ville très particulière. Plus le problème est monté en épingle, mieux sait, du côté politique. Les enjeux politiques prennent le pas sur les enjeux professionnels et médicaux et les besoins sociaux de la population."
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fcentre-val-de-loire%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2018%2F06%2F12%2Fnadia_essayan-3705501.jpg%3Fitok%3Diq6_iryQ)
Nadia Essayan pour un projet médical à l'hôpital de Vierzon
Nadia Essayan était l'invitée politique du 19/20 ce lundi 11 juin. La députée MoDem du Cher a plaidé pour la mise en place rapide d'un projet médical à l'hôpital de Vierzon en grève illimi...