/https%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fmedias%2F2018%2F07%2F04%2F2189647_hopitaux-la-reforme-repoussee-a-la-rentree-web-0301922333872.jpg)
Hôpitaux : la réforme repoussée à la rentrée
En avril, Emmanuel Macron voulait accélérer sur la réforme de l'hôpital , promettant des " décisions précises " pour " fin mai début juin ". Il faudra patienter encore. Dans une interview à...
"Début mars, l'exécutif avait débloqué une enveloppe de 250 millions d'euros pour soulager les hôpitaux les plus en difficulté", lit-on sur lesechos.fr
"Une mesure qui n'a pas suffi à éteindre la contestation. Le Havre (Seine-Maritime), Vierzon (Cher), Faye-l'Abbesse (Deux-Sèvres)... les établissements en grève étaient encore nombreux ces dernières semaines." Autant dire que le mouvement de grève de l'intersyndicale de Vierzon est un mouvement qui compte en France, aux côtés des autres hôpitaux qui défendent ce qu'ils possèdent.
"Et l'arrivée de l'été, période particulièrement tendue pour les hôpitaux, et tout particulièrement les services d'urgences, laisse craindre une aggravation de la situation. « Nous suivons de près la situation », affirme Agnès Buzyn à « Libération ». S'engageant à faire « un point hebdomadaire » sur la situation des hôpitaux en attendant la réforme."
En attendant, l'intersyndicale ne lâche pas l'affaire. Et attend beaucoup du rendez-vous de samedi, avec la chaîne humaine autour de l'établissement où les Vierzonnais devront montrer leur mobilisation.