/http%3A%2F%2Fmd1.libe.com%2Fphoto%2F1130773-000_15w4m1.jpg%3Fmodified_at%3D1528917112%26width%3D960)
Agnès Buzyn : "La réforme sera présentée début septembre"
Entre un déplacement ce mardi matin à Orléans pour l'installation du comité stratégique RSI (régime social des indépendants) avec Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, et les quest...
Il faut que l'hôpital tienne jusqu'à la rentrée et au-delà. Dans une interview à Libération, Agnès Buzyn, la ministre de la santé, annonce une réforme, qu’elle veut de nature à «transformer en profondeur le système», pour septembre.
"Elle sera présentée au tout début du mois de septembre. Après avoir établi un diagnostic complet de la situation, nous avons décidé de mener une réforme particulièrement ambitieuse, en abordant tous les domaines, et pas seulement celui de l’hôpital, mais aussi par exemple les liens ville-hôpital. Cela prend du temps, ce n’était pas une réforme qui avait été programmée. Elle est venue d’un constat sans complaisance que nous avons établi. Ce n’est donc pas une réforme de l’hôpital, il s’agit d’une réforme beaucoup plus large et plus complexe. C’est, enfin, une réforme qui vise le long terme, par une transformation en profondeur de notre système."