/https%3A%2F%2Fs1.lemde.fr%2Fimage%2F2018%2F07%2F08%2F534x0%2F5327947_7_6bff_les-medley-dies-en-demonstration-au-festival_d8fbf5060f578bb064ea93ed13ea582b.jpg)
Pour les majorettes, c'est le pompon !
Pour la deuxième année consécutive, les Medley'dies, l'ensemble de pom-pom girls de Vierzon, ont raflé leur titre aux majorettes lors de leur championnat de France. De majorettes, oui. C'est un...
C'est la classe ! Les Medley's dies ont un gros papier dans Le Monde signé Frédéric Potet ! "Il n’y a pas d’équipe de football américain à Vierzon (Cher), on s’en serait un peu douté. Il y a en revanche une troupe de pom-pom girls. De « vraies » pom-pom girls, en débardeur et jupette, avec des pompons en poils synthétiques qui froufroutent dans l’air. Elles sont affublées d’un nom qu’on croirait venir directement d’un campus californien : les Medley’dies, fabriqué à partir du mot anglais medley (« mélange ») et de l’aphérèse du pluriel ladies (« dames »). Cet « assortiment de filles » – traduction approximative – s’est distingué, il y a peu, en devenant champion de France de… majorettes."
Et d'ajouter : "A Vierzon, ville moquée par Jacques Brel dans la chanson Vesoul (« T’as voulu voir Vierzon, Et on a vu Vierzon »), la notoriété montante des Medley’dies vaut à ces dernières d’être arrêtées et félicitées dans la rue. Tant de ferveur est « la preuve qu’il peut se passer des choses joyeuses dans notre ville que beaucoup critiquent à l’extérieur », soulignent Noémie et Emeline Verduron, des jumelles de 23 ans faisant partie de l’équipe senior récemment primée. Le 14 juillet, les Medley’dies défileront dans les rues de la cité ouvrière au côté d’autres associations, la municipalité communiste ayant décidé, il y a quelques années, de ne plus faire appel aux militaires pour la parade de la Fête nationale.