"Venus en grand nombre, les opposants à la fermeture de la maternité de Bernay ont occupé la pelouse et le toit de l’hôpital pour rappeler leur détermination, dans une ambiance festive", lit-on sur le site de Paris-Normandie. Un hôpital en lutte, un de plus, pour maintenir ouverte la maternité de Bernay.
Sauf que l'exemple vierzonnais ne renvoie pas une image exacte de la réalité. Dommage qu'elle soit véhiculée d'ailleurs par un secrétaire national, de FO en l’occurrence, qui devrait peut-être téléphoner aux délégués vierzonnais pour se rendre compte de la situation.
Car on lit sur le site de Paris-Normandie : "Enfin, avant de repartir à Paris, Denis Basset (NDLR : secrétaire national F.O) s’est engagé à réclamer l’organisation d’une réunion spécifique pour défendre le dossier bernayen au ministère de la Santé. Non sans avoir envoyé une grosse bouffée d’espoir aux centaines de personnes présentes dans la cour de l’hôpital : « À Vierzon dans le Cher, la bataille a été gagnée grâce à une mobilisation citoyenne similaire à la vôtre. »
Voilà, ça y est ! A Vierzon, la maternité est sauvée puisque les élus l'ont dit ! Mais alors tout va bien. Sauf que le secrétaire national ne dit pas que la maternité est dépendante de la survie du bloc opératoire et des praticiens qui voudront bien venir y travailler. Il y a urgence a rétablir la vérité, non ?
/https%3A%2F%2Fwww.paris-normandie.fr%2Fbinrepository%2F600x400%2F0c31%2F600d338%2Fnone%2F10904%2FGDJE%2Fimage_content_24294573_20181010192535.jpg)
Les opposants à la fermeture de la maternité de Bernay plus que jamais déterminés à la sauver
Hier mercredi, à l'entrée du centre hospitalier de Bernay, le ton était donné avec un dessin humoristique accroché sur la grille. Celui-ci met en scène Christine Gardel, directrice de l'Agenc...