/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2018%2F10%2F6869de77-603f-480d-b44b-cca65cc1ded9%2F870x489_index.jpg)
Hôpital de Vierzon : les deux agents en grève de la faim cessent leur action
Les deux agents du centre hospitalier de Vierzon, en grève de la faim depuis dimanche soir, ont mis fin à leur mouvement ce mercredi après avoir obtenu des engagements de l'Agence régionale de ...
La grève de la faim de deux agents hospitaliers entamée dimanche a poussé la commission médicale de l'hôpital de Vierzon et l'agence régionale de la santé à négocier.
Ce soir, un accord est arrivé jusque sous la tente des deux grévistes de la faim qui ont mis un terme à leur jeûne de protestation. L'agence régionale de santé souhaitait obtenir un projet médical et les grévistes de la faim une confirmation écrite du maintien de la maternité, du bloc opératoire et de la chirurgie.
Aussi, sur leur page facebook, papas font de la résistance, les deux ex-grévistes de la faim écrivent : "Suite au rendez-vous, ce jour avec l'ARS (NDLR : agence régionale de la santé) et les représentants de la communauté médicale, nous avons le plaisir de vous annoncer que le jeûne de protestation débuté lundi se termine aujourd'hui. En effet nous avons les garanties attendues, c'est à dire que l'Ars a jugé crédible la trame du projet médical présentée ce jour qui contient le maintien des services. Merci à tout le monde de votre soutien. Nous resterons vigilant à la bonne mise en place de ce projet."

Ils sont revenus avec des garanties solides pour le maintien de nos services ! L'un des grévistes de la faim.
De la députée Nadia Essayan sur son compte Facebook :
Depuis Buenos Aires, j’ai eu un entretien téléphonique avec Mme la ministre de la santé Agnès Buzyn au sujet de la situation de l’hôpital de Vierzon.
Elle m’a assuré de son soutien pour que nous arrivions à sortir de la situation par le haut et m’a chargée d’un message à la population du bassin de vie vierzonnais : Sa préoccupation est celle de la qualité des soins. C’est ce qui guide les décisions qui sont prises et non l’aspect budgétaire. Un service ne fermera jamais pour des raisons budgétaires. Et la maternité de Vierzon en l’occurrence n’est pas menacée de fermeture.