A Vierzon, l'homme blessé samedi matin route de Tours, explique la presse locale, est un Vierzonnais d'une trentaine d'années qui se plaint d'une hanche. "Après avoir été bousculé par un véhicule dont l'occupant a cherché à forcer le passage, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Vierzon et a été emmené aux urgences de l'hôpital de la ville. L'automobiliste qui l'avait renversé est un homme de 33 ans, domicilié à Saint-Hilaire-de-Court. Le dépistage alcoolique auquel il a été soumis s'est révélé négatif."
Aux Forges
A 11h30, opération péage gratuit à Vierzon. Soixante personnes sont mobilisées sur le rond-point de la route de Paris et une quarantaine aux Forges.
Au rond-point de l'autoroute, route de Paris, les gilets jaunes ont réinvesti la place et filtrent les véhicules qui sortent de l'A20, qui veulent emprunter l'A71 et aller en direction de Theillay. La police est sur place épaulée, ce matin à 10h30 par la gendarmerie. Un autre barrage filtrant est signalé à Vierzon-Forges. La Préfecture annonçait ceci sur sa page : "Usagers de la route, demain dimanche évitez les trois échangeurs d'autoroute de Vierzon."
Un barrage filtrant est actuellement en place à #vierzon, sur le rond-point à la sortie 5 de l’#A20. Il y a entre 50 et 60 #GilestJaunes, moitié moins qu’hier pic.twitter.com/TINUeG5roz
— France Bleu Berry (@FB_Berry) 18 novembre 2018