L'opposition municipale ironise, dans le petit espace d'expression libre, à la fin du journal municipal. "Un certain laisser-aller...", c'est le titre de l'intervention. Pas de démonstration économique, pas de micro-sujet, non, un bon gros sujet, disons deux bons gros sujets : le gaspillage de l'argent public et la propreté de la ville. Festival !
À Vierzon : une maison médicale flambant neuve qui "tourne bien" (mais sans nouveaux médecins), et où l'on a juste oublié d'installer une climatisation. Pas grave, on va refaire des travaux ! Première phase avec 27 509 €... Un nouveau Conservatoire de Musique pimpant, mais où déjà on se sent à l'étroit et où l'on oublié de redonner un coup de jeune aux murs dans la cour intérieure. Pas grave, on va refaire des travaux (45 000 €). Tiens, un coup de nettoyage sur la façade extérieure ne serait pas mal non plus !
C'est vrai que le nettoyage, ce n'est pas ce qui se fait le plus dans la ville. Dans le centre, les herbes folles garnissent les trottoirs et souvent, les crottes de chiens viennent y mettre de l'engrais (c'est écologique...). Et puis, ces herbes sauvages évitent de mettre des plantations fleuries.
Le vert et le gris, sur les places, c'est joli...