/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2018%2F10%2F2e1f0683-d625-411e-934b-68db674840ed%2F870x489_img_2209.jpg)
Berry : les cueilleurs de champignons sont à la peine à cause de la sécheresse
Ce début de mois de novembre est le moment propice pour aller à la cueillette aux champignons, notamment dans le Berry. Pourtant, cette année, la sécheresse vient contrarier la pousse des girol...
Les amateurs de champignons doivent enrager devant la rareté de leur pêché mignon. France Bleu Berry a suivi un groupe de cueilleurs dans la forêt de Vierzon. Bilan : "Les amateurs berrichons de champignons savent que ce début novembre est le moment idéal pour la cueillette. Malheureusement, ils vont être déçus parce que cette année, ils risquent de revenir la panier vide. La faute à la sécheresse qui a empêché les champignons de pousser. Un groupe de quelques passionnés est allé cueillir des champignons dans la forêt de Vierzon et ils sont revenus quasiment bredouille."
Les champignons ont la queue courte : "Claude Delhôtel du Cercle mycologique Berry-Sologne prend la tête du groupe et les emmène dans une zone où habituellement il y a des bolets et des cèpes. "Là, quand c'est une année normale, en deux heures, vous faites une bonne cuisine, vous ramassez facilement entre un et deux kilos", explique-t-il. "