C'est ce qui s'appelle vivre sous perfusion. L'agence régionale de santé d'Orléans, a en effet alloué, à l'hôpital de Vierzon, une nouvelle enveloppe de 450.000 euros, annonce la presse locale. A peine de quoi se boucher une dent creuse. La directeur (plus pour longtemps, il s'arrête le 17 décembre), explique, toujours dans la presse locale que "cela va nous permettre de passer le mois.", c'est dire si la situation budgétaire va bien à l'hôpital de Vierzon.
Pour cela, on compte sur le projet médical afin d’avancer et de ne plus dépendre des subsides versés mois après mois, explique encore le directeur. C'est ce projet médical qui devrait sortir l'hôpital de la crise mais il n'en est qu'au stade de l'élaboration. Autant dire que dans un mois, l'agence régionale de santé devra remettre la main au portefeuille, à moins que le rapport de la cour régionale des comptes entraîne le placement de l'établissement sous administration provisoire. Bah, il paraît que ce n'est pas grave. Entre septembre en décembre, l'ARS aura versé 862.000 euros.
/https%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2FUFZTJ1pdUTgIDAVOJSQrLQ43RW0VQFJFWVJYR1kkTA8lVFgqGEcUKQU-%2Fillustration-centre-hospitalier-de-vierzon-hopital-soin-sant_4114500.jpeg)
Santé - Près d'1,5 million d'euros d'aides pour les hôpitaux de Bourges et Vierzon
7,2 millions d'euros viennent d'être attribués aux centres hospitaliers de la région par l'Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire. Les établissements de Bourges et de Vierzon ...