/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2018%2F11%2F22b1815e-a256-4d17-a426-55a7a97f9e81%2F870x489_camion_gaz.jpg)
Vierzon : le transporteur TLM veut rouler plus propre
Une seule entreprise en Berry a investi dans des camions roulant au gaz naturel. Ce carburant émet 30 % de dioxyde de carbone, à l'origine du réchauffement climatique, en moins par rapport au ...
A Vierzon, le transporteur TLM a fait le choix d'équiper l'un de ses camions pour qu'il roule non plus au diesel mais au gaz. C'est même la seule entreprise en Berry à investir dans des camions roulant au gaz naturel. Ce carburant émet 30 % de dioxyde de carbone, à l'origine du réchauffement climatique, en moins par rapport au diesel. Résultat ? C'est France Bleu Berry qui nous le dit : "TLM en tire un bilan plutôt positif et envisage d'arriver à cinq camions au gaz d'ici deux ans : " On veut affecter ces camions sur les rotations entre la région et Paris. Comme, on en fait cinq ou six par jour, il nous faudrait au moins cinq camions au gaz." explique le gérant de la société, Charles Grandjean."
C'est même une solution pour capter de nouveaux marchés : "Des camions plus propres qui permettront de devancer des règles plus contraignantes à venir en région parisienne et même de capter de nouveaux clients, soucieux de leur image environnementale : " On a des chargeurs qui viennent vers nous car ils souhaitent réduire leur empreinte carbone. Cela nous permet donc d'être en conquête de marchés." Reste un gros problème : à peine une quarantaine de stations en France."